Jeu de l'oie
Jeu de l'oie |
Cycle 1 - 2 (2H-5H) |
Tout en situant la Bénichon dans un contexte historique, identifier des éléments du menu (photos), définir des termes liés à la Bénichon et les orthographier correctement. |
1. Objectifs du PER :
- L 11-12 Lire et écrire des textes d'usage familier en mobilisant et en développant ses connaissances langagières et extra langagières.
- L 21-22 Lire et écrire des textes variés en mobilisant et en enrichissant ses connaissances lexicales, syntaxiques et orthographiques.
- SHS 12 Se situer dans son contexte temporel et social en s’interrogeant sur des éléments de la vie d’autrefois et en constatant les changements/les permanences.
2. Démarche méthodologique :
- Lire le texte sur l’origine de la Bénichon et le menu proposé lors de cette fête.
- Observer les photos d’aliments proposés au menu et les nommer.
- Jouer au jeu de l’oie (voir règle).
3. Pistes de prolongements :
- Compléter un questionnaire de compréhension sur le texte.
4. Matériel et référence :
Documents à télécharger
Fiches à télécharger
Matériel et référence
Matériel à préparer pour le cycle 1 (2H-3H)
Enseignant-e fribourgeois-e ?
Connectez-vous à l'aide de votre compte État de Fribourg (@edufr.ch ou @fr.ch) pour accéder aux contenus réservés aux enseignants fribourgeois.