Navigateur non-optimisé

Site non optimisé pour Internet Explorer. Nous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Google Chrome ou Firefox.

Jeu de l'oie

Jeu de l'oie

Cycle 1 - 2 (2H-5H)

Tout en situant la Bénichon dans un contexte historique, identifier des éléments du menu (photos), définir des termes liés à la Bénichon et les orthographier correctement.

1. Objectifs du PER :

  • L 11-12  Lire et écrire des textes d'usage familier en mobilisant et en développant ses connaissances langagières et extra langagières.
  • L 21-22 Lire et écrire des textes variés en mobilisant et en enrichissant ses connaissances lexicales, syntaxiques et orthographiques.
  • SHS 12 Se situer dans son contexte temporel et social en s’interrogeant sur des éléments de la vie d’autrefois et en constatant les changements/les permanences.

2. Démarche méthodologique :

  • Lire le texte sur l’origine de la Bénichon et le menu proposé lors de cette fête.
  • Observer les photos d’aliments proposés au menu et les nommer.
  • Jouer au jeu de l’oie (voir règle).

3. Pistes de prolongements :

4. Matériel et référence :

Documents à télécharger

Enseignant-e fribourgeois-e ?

Connectez-vous à l'aide de votre compte État de Fribourg (@edufr.ch ou @fr.ch) pour accéder aux contenus réservés aux enseignants fribourgeois.