En observant un solide que l'on peut faire tourner dans tous les sens, déterminer depuis quelle vue on le regarde (de gauche, de droite, de face, de dessus, de dessous, de derrière).
Une des faces d'un solide que l'on peut faire tourner dans tous les sens a été colorée. Sur les quatre différentes vues, repérer et colorer la ou les faces correspondantes.
Une ou plusieurs faces d'un solide que l'on peut faire tourner dans tous les sens ont été colorées. Sur les quatre différentes vues, repérer et colorer la ou les faces correspondantes.
Résoudre des équations du 1er degré dont l'inconnue se trouve dans un des membres; mettre en relation des opérations sur les équations avec des étapes de résolution; retrouver les étapes de résolution d'une équation.
Résoudre des équations du 1er degré dont l'inconnue se trouve dans les deux membres; mettre en relation des opérations sur les équations avec des étapes de résolution; retrouver les étapes de résolution d'une équation.
Résoudre des équations du 1er degré à une inconnue contenant des parenthèses; mettre en relation des opérations sur les équations avec des étapes de résolution; repérer des erreurs dans la résolution d'une équation.
Résoudre des équations du 1er degré à une inconnue contenant des fractions; mettre en relation des opérations sur les équations avec des étapes de résolution; repérer des erreurs dans la résolution d'une équation; retrouver les étapes de résolution d'une équation.
Trouver l'expression fonctionnelle d'une fonction affine à partir de sa représentation graphique en déterminant sa pente et son ordonnée à l'origine ou associer une expression fonctionnelle à sa représentation graphique.
Donner l'expression littérale développée (formules des parties) de l'aire d'un rectangle ou d'un carré à partir du produit d'un monôme par un polynôme ou de deux polynômes (formule globale).
Donner l'expression littérale de l'aire d'un rectangle à l'aide d'une formule globale (expression factorisée) à partir de sa décomposition en parties plus petites (formules des parties)
Utiliser la commutativité de la multiplication et les conventions d'écriture pour effectuer et écrire le plus simplement possible des produits de facteurs.
Travailler le concept de fraction en manipulant des récipients gradués plus ou moins remplis afin d'obtenir une fraction égale à 1, effectuer des additions de fractions, ou extraire l'entier d'une fraction.