Navigateur non-optimisé

Site non optimisé pour Internet Explorer. Nous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Google Chrome ou Firefox.

Langue de la ressource
Type de contenu
Public cible
  • Deviner la vue

    En observant un solide que l'on peut faire tourner dans tous les sens, déterminer depuis quelle vue on le regarde (de gauche, de droite, de face, de dessus, de dessous, de derrière).

    Public cible
    9ᴴ
    10ᴴ
    11ᴴ
    Type de contenu
    Espace, grandeurs et mesures
    Catégorie(s)
    Vues
  • Faces colorées (1)

    Une des faces d'un solide que l'on peut faire tourner dans tous les sens a été colorée. Sur les quatre différentes vues, repérer et colorer la ou les faces correspondantes.

    Public cible
    9ᴴ
    10ᴴ
    11ᴴ
    Type de contenu
    Espace, grandeurs et mesures
    Catégorie(s)
    Vues
  • Faces colorées (2)

    Une ou plusieurs faces d'un solide que l'on peut faire tourner dans tous les sens ont été colorées. Sur les quatre différentes vues, repérer et colorer la ou les faces correspondantes.

    Public cible
    9ᴴ
    10ᴴ
    11ᴴ
    Type de contenu
    Espace, grandeurs et mesures
    Catégorie(s)
    Vues
  • Avec des balances

    Associer des équations à des balances afin de déterminer la valeur d'un sac nommé x par tâtonnement réfléchi ou à l'aide des règles d'équivalence.

    Public cible
    10ᴴ
    11ᴴ
    Type de contenu
    Fonctions et algèbres : équations
    Catégorie(s)
    Equations
  • Résoudre des équations (1)

    Résoudre des équations du 1er degré dont l'inconnue se trouve dans un des membres; mettre en relation des opérations sur les équations avec des étapes de résolution; retrouver les étapes de résolution d'une équation.

    Public cible
    10ᴴ
    11ᴴ
    Type de contenu
    Fonctions et algèbres : équations
    Catégorie(s)
    Equations
  • Résoudre des équations (2)

    Résoudre des équations du 1er degré dont l'inconnue se trouve dans les deux membres; mettre en relation des opérations sur les équations avec des étapes de résolution; retrouver les étapes de résolution d'une équation.

    Public cible
    10ᴴ
    11ᴴ
    Type de contenu
    Fonctions et algèbres : équations
    Catégorie(s)
    Equations
  • Equation avec parenthèses

    Résoudre des équations du 1er degré à une inconnue contenant des parenthèses; mettre en relation des opérations sur les équations avec des étapes de résolution; repérer des erreurs dans la résolution d'une équation.

    Public cible
    11ᴴ
    Type de contenu
    Fonctions et algèbres : équations
    Catégorie(s)
    Equations
  • Equations avec fractions

    Résoudre des équations du 1er degré à une inconnue contenant des fractions; mettre en relation des opérations sur les équations avec des étapes de résolution; repérer des erreurs dans la résolution d'une équation; retrouver les étapes de résolution d'une équation.

    Public cible
    11ᴴ
    Type de contenu
    Fonctions et algèbres : équations
    Catégorie(s)
    Equations
  • Pente

    Déterminer la pente d'un toit puis celle de droites à partir de leur représentation graphique ou de leur expression fonctionnelle.

    Public cible
    10ᴴ
    11ᴴ
    Type de contenu
    Fonctions et algèbres : fonctions
    Catégorie(s)
    Fonctions affines
    Fichier
  • Trouver l'expression fonctionnelle d'une droite

    Trouver l'expression fonctionnelle d'une fonction affine à partir de sa représentation graphique en déterminant sa pente et son ordonnée à l'origine ou associer une expression fonctionnelle à sa représentation graphique.

    Public cible
    11ᴴ
    Type de contenu
    Fonctions et algèbres : fonctions
    Catégorie(s)
    Fonctions affines
  • Expression fonctionnelle d'une droite

    Déterminer l'expression fonctionnelle d'une fonction affine à partir de sa représentation graphique.

    Public cible
    10ᴴ
    11ᴴ
    Type de contenu
    Fonctions et algèbres : fonctions
    Catégorie(s)
    Fonctions affines
  • Développer avec la distributivité (1)

    Développer des expressions littérales à l'aide de la distributivité ou des produits remarquables.

    Public cible
    10ᴴ
    11ᴴ
    Type de contenu
    Fonctions et algèbres : calcul littéral
    Catégorie(s)
    Parenthèses, aire et tableaux
  • Développer avec la distributivité (2)

    Développer des expressions littérales à l'aide de la distributivité ou des produits remarquables.

    Public cible
    10ᴴ
    11ᴴ
    Type de contenu
    Fonctions et algèbres : calcul littéral
    Catégorie(s)
    Parenthèses, aire et tableaux
  • Aire algébrique : formule des parties

    Donner l'expression littérale développée (formules des parties) de l'aire d'un rectangle ou d'un carré à partir du produit d'un monôme par un polynôme ou de deux polynômes (formule globale).

    Public cible
    10ᴴ
    11ᴴ
    Type de contenu
    Fonctions et algèbres : calcul littéral
    Catégorie(s)
    Aires algébriques
  • Aire algébrique : formule globale

    Donner l'expression littérale de l'aire d'un rectangle à l'aide d'une formule globale (expression factorisée) à partir de sa décomposition en parties plus petites (formules des parties)

    Public cible
    10ᴴ
    11ᴴ
    Type de contenu
    Fonctions et algèbres : calcul littéral
    Catégorie(s)
    Aires algébriques
  • Binômes

    Identifier la structure d'un polynôme puis utiliser les règles de calcul et les conventions d'écriture pour le réduire à sa forme la plus simple.

    Public cible
    10ᴴ
    11ᴴ
    Type de contenu
    Fonctions et algèbres : calcul littéral
    Catégorie(s)
    Réduction de polynômes
    Fichier
  • Polynômes

    Identifier la structure d'un polynôme puis utiliser les règles de calcul et les conventions d'écriture pour le réduire à sa forme la plus simple.

    Public cible
    10ᴴ
    11ᴴ
    Type de contenu
    Fonctions et algèbres : calcul littéral
    Catégorie(s)
    Réduction de polynômes
    Fichier
  • Réduction de polynômes

    Ecrire des polynômes le plus simplement possible.

    Public cible
    10ᴴ
    11ᴴ
    Type de contenu
    Fonctions et algèbres : calcul littéral
    Catégorie(s)
    Réduction de polynômes
  • Monômes semblables, introduction

    Associer des monômes à des longueurs, réduire des expressions littérales en additionnant ou soustrayant de monômes semblables.

    Public cible
    10ᴴ
    11ᴴ
    Type de contenu
    Fonctions et algèbres : calcul littéral
    Catégorie(s)
    Termes et facteurs
  • Produit de facteurs, introduction

    Utiliser la commutativité de la multiplication et les conventions d'écriture pour effectuer et écrire le plus simplement possible des produits de facteurs.

    Public cible
    10ᴴ
    11ᴴ
    Type de contenu
    Fonctions et algèbres : calcul littéral
    Catégorie(s)
    Termes et facteurs
  • termes et facteurs

    Utiliser les règles du calcul littéral et les conventions d'écriture pour simplifier des sommes et des produits de monômes.

    Public cible
    10ᴴ
    11ᴴ
    Type de contenu
    Fonctions et algèbres : calcul littéral
    Catégorie(s)
    Termes et facteurs
  • Partage équitable

    A partir d'une situation donnée, répartir équitablement une quantité entre plusieurs personnes en l'exprimant à l'aide d'une fraction.

    Public cible
    9ᴴ
    10ᴴ
    Type de contenu
    Nombres et opérations
    Catégorie(s)
    Fractions
  • Fractions égales

    A partir de situations variées, écrire des fractions égales entre elles à l'aide de l'amplification et de la simplification.

    Public cible
    9ᴴ
    10ᴴ
    Type de contenu
    Nombres et opérations
    Catégorie(s)
    Fractions
  • Comparer des fractions

    Comparer des fractions et déterminer laquelle est la plus grande à l'aide de situations concrètes.

    Public cible
    9ᴴ
    10ᴴ
    Type de contenu
    Nombres et opérations
    Catégorie(s)
    Fractions
  • Combien ensemble ?

    Travailler le concept de fraction en manipulant des récipients gradués plus ou moins remplis afin d'obtenir une fraction égale à 1, effectuer des additions de fractions, ou extraire l'entier d'une fraction.

    Public cible
    9ᴴ
    10ᴴ
    Type de contenu
    Nombres et opérations
    Catégorie(s)
    Fractions
  • Utiliser des fractions

    Utiliser la multiplication et l'addition de fractions pour calculer des quantités diverses.

    Public cible
    9ᴴ
    10ᴴ
    Type de contenu
    Nombres et opérations
    Catégorie(s)
    Fractions
  • Construire à l'aide de trois vues (1)

    Construire un solide sur la base de trois points de vue (de dessus, de face et de la droite) en ajoutant ou en supprimant des petits cubes.

    Public cible
    9ᴴ
    10ᴴ
    11ᴴ
    Type de contenu
    Espace, grandeurs et mesures
    Catégorie(s)
    Construire avec des cubes
  • Construire à l'aide de trois vues (2)

    Construire un solide sur la base de trois points de vue (de dessus, de face et de la droite) en ajoutant ou en supprimant des petits cubes.

    Public cible
    9ᴴ
    10ᴴ
    11ᴴ
    Type de contenu
    Espace, grandeurs et mesures
    Catégorie(s)
    Construire avec des cubes
  • Construire à l'aide de deux vues

    En observant un solide vu de devant et de la droite, construire à l'aide de petits cubes la vue de dessus.

    Public cible
    9ᴴ
    10ᴴ
    11ᴴ
    Type de contenu
    Espace, grandeurs et mesures
    Catégorie(s)
    Construire avec des cubes
  • Solide en rotation

    Faire tourner des solides pour qu'ils soient positionnés selon une vue particulières.

    Public cible
    9ᴴ
    10ᴴ
    11ᴴ
    Type de contenu
    Espace, grandeurs et mesures
    Catégorie(s)
    Vues

Enseignant-e fribourgeois-e ?

Connectez-vous à l'aide de votre compte État de Fribourg (@edufr.ch ou @fr.ch) pour accéder aux contenus réservés aux enseignants fribourgeois.