Navigateur non-optimisé

Site non optimisé pour Internet Explorer. Nous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Google Chrome ou Firefox.

SHS : SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES

Quels objectifs généraux peuvent être atteints grâce à l’utilisation de la PPEA en classe ?

Les Sciences de l’Homme et de la Société, au niveau de la citoyenneté comme de ses liens interdisciplinaire avec l’histoire et la géographie, constituent une cadre particulièrement adéquat pour l’exercice de la PPEA. Cette même adéquation se retrouve au niveau d’un développement d’une attitude citoyenne démocratique, basée sur la construction d’une éthique mature et respectueuse du principe de neutralité confessionnelle entre l’éthique et la culture religieuse. Cette adéquation concrétise efficacement les objectifs de Formation Générale liés à l’exercice de la démocratie par le respect mutuel autant lors de la prise de parole par les thématiques autour de questions socialement vives, de même que dans la nécessité d’assumer les motivations de ses propos, ainsi que dans la cohabitation, voire la collaboration, d’opinion diverses et même opposées. En ce sens toute session de PPEA opérationnalise le principe fondateur de la démocratie : la liberté d’action dans l’égalité de droits.

Enseignant-e fribourgeois-e ?

Connectez-vous à l'aide de votre compte État de Fribourg (@edufr.ch ou @fr.ch) pour accéder aux contenus réservés aux enseignants fribourgeois.