Navigateur non-optimisé

Site non optimisé pour Internet Explorer. Nous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Google Chrome ou Firefox.

Composer des phrases à partir de supports visuels et écrits

Auteur-e-s
Véronique Chastonay
Type de ressource
Fiche
Cycle(s) concerné(s)

À partir d'images et de textes :

  • développer un lexique plus complexe, intégrer des termes spatiaux, des tournures,...
  • se familiariser avec l'emploi oral du passé composé
  • produire des phrases étoffées et correctes à l'aide de supports

L'enseignant peut à loisir restreindre ou étendre le nombre de cartes proposé à l'élève. L'intérêt est, dans un deuxième temps, de faire produire aux élèves de nouvelles cartes, en tenant compte des apprentissages en cours.

Objectifs de l'activité
Composer des phrases
Niveau PEL
Objectifs PER
L ??
composer phrases

Enseignant-e fribourgeois-e ?

Connectez-vous à l'aide de votre compte État de Fribourg (@edufr.ch ou @fr.ch) pour accéder aux contenus réservés aux enseignants fribourgeois.