Navigateur non-optimisé

Site non optimisé pour Internet Explorer. Nous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Google Chrome ou Firefox.

Bibliographie

REFERENCES THEORIQUES

  • Abdelilah-Bauer, B. (2006). Le défi des enfants bilingues : grandir et vivre en parlant plusieurs langues. Paris : La Découverte.
  • Auger, N. (2010). Les élèves nouvellement arrivés : réalités et perspectives pratiques en classe. Paris : Les archives contemporaines.
  • Chiss, J.-L. (Dir.) (2008). Immigration, école et didactique du français. Paris : Didier.
  • Cuq, J.-P. (2004). Dictionnaire de didactique du FLE et seconde. Paris : Clé International.
  • Defays, J.-M. (2003). Le français langue étrangère et seconde : enseignement et apprentissage. Sprimont : Mardaga.
  • Defays, J.-M., Delcominette, B., & al.(eds.) (2003). Didactique du français langue maternelle, langue étrangère et langue seconde : vers un nouveau partage ? Belgique : Editions Modulaires Européennes.
  • Defays, J.-M., Delcominette, B., Dumortier J.-L. & al. (eds.) (2003). Langue et communication en classe de français : convergences didactiques en langue maternelle, langue seconde et langue étrangère. Belgique : Editions Modulaires Européennes.
  • Haeffele H., & Weiss, M. (2003). L’enseignement du français aux enfants d’origine étrangère. Alsace : CRDP.
  • Klein. C. (2012). Le français comme langue de scolarisation : Accompagner, enseigner, évaluer, se former. CNDP-CRDP :Scérén. Niveaux : Tous.
  • Malherbe, M. (2007). Les langages de l’humanité : une encyclopédie des 3000 langues parlées dans le monde. Paris : Eds. Robert Laffont.
  • Moore, D. (2006). Plurilinguisme et école. Paris : Didier.
  • Rafoni, J.-C. (2007). Apprendre à lire en français langue seconde. Paris : L’Harmattan.
  • Tagliante C. (2005). L’évaluation et le cadre européen commun. Paris : Clé International.
  • Verdelhan-Bourgade, M. (2002). Le français de scolarisation : pour une didactique réaliste. Paris : PUF.
  • Verdelhan-Bourgade, M. (2007). Le français langue seconde : un concept et des pratiques en évolution. Bruxelles : De Boeck.
  • Vigner, G. (2001). Enseigner le français comme langue seconde. Paris : Clé International.
  • Vigner, G. (2009). Le français langue seconde : comment apprendre le français aux élèves nouvellement arrivés. Paris : Hachette Education.

Enseignant-e fribourgeois-e ?

Connectez-vous à l'aide de votre compte État de Fribourg (@edufr.ch ou @fr.ch) pour accéder aux contenus réservés aux enseignants fribourgeois.