Navigateur non-optimisé

Site non optimisé pour Internet Explorer. Nous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Google Chrome ou Firefox.

Hour of code

Du 7 au 13 décembre 2020 (l'inscription pour l'Heure du Code se termine le 12 Décembre)

Toute personne, peu importe le lieu où elle se trouve, peut organiser un évènement « Une Heure de Code ». Tutoriels d'une heure dans plus de 45 langues. Aucune expérience n’est nécessaire.

L’objectif de la semaine est de permettre à un maximum d’élèves de découvrir, durant une heure ou deux, le code informatique, de manière ludique, en programmant des robots ou des petits jeux en ligne. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux ! Un choix d’activités très simples, clés en main, que vous pouvez réaliser seul-e avec vos élèves à un moment de votre choix.

Plus d'infos : https://hourofcode.com/us/fr

 

Exemples de propositions d’activités clés en main

Angry BirdLabyrinthe Angry Bird

  • https://studio.code.org/hoc/1
  • Cycle 2 (éventuellement  4H)
  • Niveau : facile
  • Notre commentaire : Vos élèves pourront programmer très rapidement ce jeu.

 

MinecraftMinecraft

 

AnnaCode with Anne and Elsa

 

FlappyMake a flappy game

  • https://studio.code.org/flappy/1
  • Cycle 2 (dès 5H) – cycle 3
  • Niveau : moyen
  • Notre commentaire : Les jeux réalisés peuvent être exportés et joués sur un Smartphone.

 

StarWarsStar Wars

 

ScratchAnimate your name with Scratch

  • https://scratch.mit.edu/ 
  • Cycle 2 (dès 7H)
  • Niveau : Avancé
  • Notre commentaire:  Un bon point de départ pour les élèves qui ont déjà de l’expérience avec Scratch.

 

Frogger3D frogger game