Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes

Description

<p>Cet ouvrage propose 25 situations concrètes de communication et d’échange, motivantes et diversifiées, qui utilisent l’image comme élément déclencheur de langage. Conçues à partir de jeux de cartes illustrés (jeu des paires, lotos, portraits et images séquentielles), ces situations ont chacune un objectif langagier précis et s’inscrivent dans une progression établie de manière à augmenter au fur et à mesure la difficulté des productions langagières. Un logiciel et une application permettent de faciliter le travail.</p>

Langue de la ressource
Français
Format de la ressource
Texte écrit
Type de contenu
Séquences d'enseignement
Outil informatique
Jeu
Apport théorique
Objectifs du PER
L1 13-14
L1 16
Capacités transversales
Collaboration
Communication
Démarche réflexive
Public Cible
Enseignants 1H-2H
Enseignants 3H-4H
Accès
En librairie
Editeur

Retz

Auteur

Mireille Kuhl-Aubertin

Couverture_grammaire_jeux_cartes