Navigateur non-optimisé

Site non optimisé pour Internet Explorer. Nous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Google Chrome ou Firefox.

Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes

Description

Cet ouvrage propose 25 situations concrètes de communication et d’échange, motivantes et diversifiées, qui utilisent l’image comme élément déclencheur de langage. Conçues à partir de jeux de cartes illustrés (jeu des paires, lotos, portraits et images séquentielles), ces situations ont chacune un objectif langagier précis et s’inscrivent dans une progression établie de manière à augmenter au fur et à mesure la difficulté des productions langagières. Un logiciel et une application permettent de faciliter le travail.

Langue de la ressource
Français
Format de la ressource
Texte écrit
Type de contenu
Séquences d'enseignement
Outil informatique
Jeu
Apport théorique
Objectifs du PER
L1 13-14
L1 16
Capacités transversales
Collaboration
Communication
Démarche réflexive
Public Cible
Enseignants 1H-2H
Enseignants 3H-4H
Accès
En librairie
Editeur

Retz

Auteur

Mireille Kuhl-Aubertin

Couverture_grammaire_jeux_cartes

Enseignant-e fribourgeois-e ?

Connectez-vous à l'aide de votre compte État de Fribourg (@edufr.ch ou @fr.ch) pour accéder aux contenus réservés aux enseignants fribourgeois.